Samedi 24 février : « LA MACHINE en partenariat avec le Domaine des Roches »
Restauration légère à partir de 19h
20h30 - SagDIG rock, “Sagittarius Dwarf Irregular Galaxy” (Dieppe/Rouen) :
Power-trio venu de Rouen, SagDIG a choisi la formule la plus simple pour aller à l’essentiel : des pop-songs de trois minutes jouées avec le cœur et les tripes, avec la hargne et le sourire de gosses qui ne voudront jamais grandir, persuadés de trouver leur place entre Nirvana, Weezer, Meat Wave et les Thermals.
21H30 : Tombouctou (Post-punk oblique - Lyon/Toulouse)
En 2017, un groupe lyonnais qui avait décidé sans aucune raison valable de porter le nom d’une ville où il n’avait jamais mis les pieds sortait son premier album : « Ceiling coast ». Invraisemblable cavalcade, drache de riffs incandescents, véritable lâcher de harpies qui, après s’être délectées des larges estafilades tracées sur nos âmes pantelantes, nous laissait épuisés, confus, mais conquis. Après une salve de concerts encore fumante dans les mémoires, les trois musicien.nes furent rattrapés par de basses contingences de la vie telles que la nécessité de vendre sa force de travail contre un salaire, ce qui constitue rarement une expérience enrichissante. C’est donc lentement, dans les interstices de liberté laissés entre les chienneries de la vie, que la matière d'un nouvel album (sorti en février) prit forme, avec une science de l’écriture encore affinée pour faire briller plus fort l’éclat de chacune de leurs facettes. De la grâce arrogante de Siouxsie & The Banshees à la science du feulement mélodique de Blonde Redhead, en passant par les entrelacs abrasifs d’un jazz déviant sous amphets, le groupe nous propulse avec ses contrastes narratifs d’un langoureux travelling dans une grotte de glace à l’ascension du Mordor chaussés d’une paire de Crocs®.
22H30 : Les berges du ravin (instrumentale lasagne / claude wave) - ClermontFerrand
Les berges du ravin propose des empilements plus ou moins convaincants de synthé, percussions diverses, boite à rythme se fondant dans des boucles répétitives et verse aussi de temps à autre dans de la chanson à déboire. Les berges du ravin brouille l’écoute en larguant des proies dans la soute de cette société qui ment debout.
Entrée prix libre (prix conseillé 10€) - Réservation conseillée
Renseignements et inscriptions au 02.79.02.20.23 ou par mail : lecafe.domainedesroches@gmail.com
Comments